palier secondaire

De nombreux membres du panel secondaire d'OCTE sont des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario. Certains d'entre eux sont devenus des professeurs de technologie après une carrière dans l'industrie comprenant de nombreuses qualifications, comme le certificat du sceau rouge relié à leur métier. D'autres proviennent d'industries qui utilisent des technologies ou des éléments de conception à portée générale et combinent la gestion avec une expérience éducative. D'autres encore ont complété leur B. Ed. Tech, ou ont d'autres qualifications éducatives par le biais de cours QA.

Nos enseignants du secondaire sont des experts en fabrication, en robotique, en services de soins personnels, en industries vertes et technologies de l’énergie, en génie informatique, en construction, en industries minières, en transport et en tourisme et hôtellerie. Ils gèrent les technologies de la communication, les logiciels de conception et enseignent la planification et la gestion de projet. Ils enseignent les matières fondamentales des mathématiques, de français, de l'histoire et de la géographie liées aux applications technologiques de la vie réelle qui mettent les gens au travail. Ils tirent parti de leurs liens dans le monde du travail pour trouver des placements uniques dans l'industrie pour que les étudiants puissent avoir un apprentissage expérientiel amélioré. Ils dirigent les programmes MHS, Majeure Haute Spécialisation et PAJO, le Programme ontarien d'apprentissage pour les jeunes. Ces programmes sont axés sur la sécurité et préparent nos jeunes afin d'être mieux formés pour devenir les futures leaders de l’industrie.

Les enseignants d'OCTE ont joué un rôle déterminant dans l'élaboration des programmes spécialisé du curriculum de l'enseignement technologique du ministère de l'Éducation. Ils veillent à ce que les peuples autochtones du Canada reçoivent le soutien nécessaire pour l'apprentissage de l'éducation technologique et ils sont des alliés pour l'éducation des Autochtones. Ils nous ont aidés à développer de nombreuses ressources, y compris les ressources en français.

RESSOURCES

Vous trouverez dans la présente section un modèle vierge du SécuriNET ainsi que des fiches de matériau et de ressources. OCTE met ces ressources supplémentaires à la disposition des enseignantes et enseignants en technologie.

Ces ressources sont disponibles grâce à l'engagement et à la participation de nombreux partenaires de l'Ontario.

Un document PDF contient les codes QR disponible pour les enseignants. Ceux-ci ont des lignes de coupe pour que les enseignants puissent les couper et les coller à leurs outils, équipements et procédés. Les étudiants pourront voir la vidéo durant la session de classe, réregarder sur leurs appareils personnels, écouter le .mp3 pour limité la bande passante, ou regarder la transcription du contenu vidéo. Il existe des plans de cours pour chacun d'eux.

Vous trouverez ici des ressources et des plans de cours soumis par des enseignants comme vous. Ces ressources disponibles grâce à l'engagement et à la participation de partenaires de l'ensemble de l'Ontario.

Les documents de sécurité pour les cours spécialisés ont été rédigés en 2015 par des membres d'OCTE parrainés par le Ministère de l'Éducation.

la façon de s'impliquer

Nous savons que l'éducation technologique secondaire conduit à des parcours d'apprentissage, de collèges et d'université sans limiter un apprenant à une seule option. Avec une solide expérience technologique secondaire dans leur poche, un apprenant pourrait commencer à aller au collège, compléter un apprentissage, puis payer son collège par la suite. Le ministère d'Éducation et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle rationalisent actuellement la communication entre les systèmes d’éducations afin de faciliter la transition d'un chemin vers l'autre.

Pour plus d'informations sur la façon de s'impliquer dans le comité secondaire d'OCTE, contactez-nous octesecondary (a) octe.ca.

Parcourir les ressources secondaires, cliquez-ici.