secondary panel

Many members of the OCTE secondary panel are teachers at Ontario high schools. Some of them have become tech teachers after a career in industry with many qualifications, such as Red Seal Certificate of Qualification in the trades. Others come from industries that utilize broad-based technologies or design elements, and combine management with educational experience. Still others have completed their B. Ed. Tech, or have other educational qualifications through AQ courses that enable them to reach students through experiential education.

OCTE secondary teachers are experts in manufacturing, robotics, personal care services, green industries and energy technologies, computer engineering, construction trade specializations, mining, transportation industries, and professional hospitality and tourism roles. They handle communication technologies, design software, and teach planning and project management. They teach core subjects of Math, English, History, and Geography linked with real life technological applications that put people to work. They leverage their ties from the world of work to find unique industry placements for students to have enhanced experiential learning. They run SHSM, Specialist High Skills Major programs, and OYAP, the Ontario Youth Apprenticeship Program, preparing well-trained, safety-minded young people to become tomorrow's industry leaders.

OCTE teachers have been instrumental in developing the Emphasis Courses in the Ministry of Education Technological Education Curriculum. They ensure that Canada's Indigenous Peoples receive needed support for technological education learning, and are allies for Aboriginal education. They've helped us to develop many resources, including the specialized OCTE resources available here.

For more information on how to get involved with OCTE's Secondary panel, contact octesecondary (at) octe.ca.

OCTE RESOURCES

We want all technological education teachers in Ontario to be able to think through the stages of their projects and learning activities they do with students. Submitting your lesson through SafetyNET means you have a reflective lens for before, during and after you have fun with your students, and protect yourself as a professional educator.

A .pdf print out of QR codes for teachers is available with cut lines for teachers to stick onto their classroom tools, equipment, and processes. Students will be able to view the video in a class session, re-review on their devices, listen to the .mp3 to lessen the download, or look at the video content transcription. There are lesson plans that go with each one.

Emphasis Course safety documents were written by OCTE members sponsored by the Ministry of Education in 2015.

Emphasis Course safety documents were written by OCTE members sponsored by the Ministry of Education in 2015.

OCTE Best Practice resources are resources and lesson plans submitted by teachers like you. These resources are made available thanks to the commitment and involvement of partners from across Ontario.

palier secondaire

De nombreux membres du panel secondaire d'OCTE sont des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario. Certains d'entre eux sont devenus des professeurs de technologie après une carrière dans l'industrie comprenant de nombreuses qualifications, comme le certificat du sceau rouge relié à leur métier. D'autres proviennent d'industries qui utilisent des technologies ou des éléments de conception à portée générale et combinent la gestion avec une expérience éducative. D'autres encore ont complété leur B. Ed. Tech, ou ont d'autres qualifications éducatives par le biais de cours QA.

Nos enseignants du secondaire sont des experts en fabrication, en robotique, en services de soins personnels, en industries vertes et technologies de l’énergie, en génie informatique, en construction, en industries minières, en transport et en tourisme et hôtellerie. Ils gèrent les technologies de la communication, les logiciels de conception et enseignent la planification et la gestion de projet. Ils enseignent les matières fondamentales des mathématiques, de français, de l'histoire et de la géographie liées aux applications technologiques de la vie réelle qui mettent les gens au travail. Ils tirent parti de leurs liens dans le monde du travail pour trouver des placements uniques dans l'industrie pour que les étudiants puissent avoir un apprentissage expérientiel amélioré. Ils dirigent les programmes MHS, Majeure Haute Spécialisation et PAJO, le Programme ontarien d'apprentissage pour les jeunes. Ces programmes sont axés sur la sécurité et préparent nos jeunes afin d'être mieux formés pour devenir les futures leaders de l’industrie.

Les enseignants d'OCTE ont joué un rôle déterminant dans l'élaboration des programmes spécialisé du curriculum de l'enseignement technologique du ministère de l'Éducation. Ils veillent à ce que les peuples autochtones du Canada reçoivent le soutien nécessaire pour l'apprentissage de l'éducation technologique et ils sont des alliés pour l'éducation des Autochtones. Ils nous ont aidés à développer de nombreuses ressources, y compris les ressources en français.

RESSOURCES

Vous trouverez dans la présente section un modèle vierge du SécuriNET ainsi que des fiches de matériau et de ressources. OCTE met ces ressources supplémentaires à la disposition des enseignantes et enseignants en technologie.

Ces ressources sont disponibles grâce à l'engagement et à la participation de nombreux partenaires de l'Ontario.

Un document PDF contient les codes QR disponible pour les enseignants. Ceux-ci ont des lignes de coupe pour que les enseignants puissent les couper et les coller à leurs outils, équipements et procédés. Les étudiants pourront voir la vidéo durant la session de classe, réregarder sur leurs appareils personnels, écouter le .mp3 pour limité la bande passante, ou regarder la transcription du contenu vidéo. Il existe des plans de cours pour chacun d'eux.

Vous trouverez ici des ressources et des plans de cours soumis par des enseignants comme vous. Ces ressources disponibles grâce à l'engagement et à la participation de partenaires de l'ensemble de l'Ontario.

Les documents de sécurité pour les cours spécialisés ont été rédigés en 2015 par des membres d'OCTE parrainés par le Ministère de l'Éducation.

la façon de s'impliquer

Nous savons que l'éducation technologique secondaire conduit à des parcours d'apprentissage, de collèges et d'université sans limiter un apprenant à une seule option. Avec une solide expérience technologique secondaire dans leur poche, un apprenant pourrait commencer à aller au collège, compléter un apprentissage, puis payer son collège par la suite. Le ministère d'Éducation et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle rationalisent actuellement la communication entre les systèmes d’éducations afin de faciliter la transition d'un chemin vers l'autre.

Pour plus d'informations sur la façon de s'impliquer dans le comité secondaire d'OCTE, contactez-nous octesecondary (a) octe.ca.

Parcourir les ressources secondaires, cliquez-ici.