Concours d’affiche 2019 pour le 2e semestre
ATTENTION AUX ÉDUCATEURS EN TECHNOLOGIES!
S'il vous plaît, considérez de présenter notre concours d'affiches 2018/2019 dans votre programme pour la nouvelle année scolaire !
ATTENTION AUX ÉLÈVES!
PROMOUVOIR LES PROGRAMMES D'ÉDUCATION TECHNOLOGIQUE SUIVANTS À VOS PARENTS, À VOS PAIRS ET À LA PROCHAINE GÉNÉRATION !!
COMMENT ? CRÉEZ UNE AFFICHE PROMOUVANT L’UN DES PROGRAMMES SUIVANTS :
1er SEMESTER : Communications; Construction; Design; Transports. Date limite d'inscription le 30 octobre, les gagnants seront annoncés avant le 30 novembre
2e SEMESTER : Systèmes informatiques; Hôtellerie et tourisme; Agricole, forestière et paysagère; Coiffure et esthétique; Soins de santé; Fabrication. Date limite d'inscription le 31 mars, les gagnants seront annoncés avant le 30 avril.
PREMIER PRIX DE 500 $ POUR CHAQUE PROGRAMME EN TECHNOLOGIE !!
Critères du concours d'affiches OCTE 2018-2019
Les affiches ne seront pas évaluées ou considérées s'il y a:
- fautes d'orthographe.
- aucune soumission par courriel, vous devez utiliser le formulaire d’inscription.
- une soumission par formulaire.
Vous devez utiliser ce formulaire Google pour soumettre votre affiche:
- nom de l'élève, courriel, nom de l'école, conseil scolaire, nom de l'enseignant.
- les travaux soumis doivent être clairs, concis, professionnels et cibler les enseignants en
- Vous devez soumettre ce formulaire de consentement et de renonciation signé par les élèves ayant travaillé sur le projet soumis.
La soumission d’affiche doit inclure:
- Nom du fichier: prénom_nom_école.jpg
- grandeur 11 x 17.
- doit être spécifique à un programme d’études en technologie de votre choix.
- aucune information ayant un copyright.
- doit promouvoir des activités liées au programme d’étude choisis. -technologies, projets ou carrières
- doivent inclure octe.ca sur l'affiche.
- utiliser des nomenclatures d’OCTE (ex.: SÉCUridoc).
Évaluation:
- réponds aux critères (orthographe)
- bons visuels (qualité de l'image, graphisme)
- clarté du message et cible le public