enquête, innover, collaborer - la société Tetra de l'Amérique du Nord
Vous êtes à la recherche de cette connexion communautaire ou d'une façon d'appliquer votre formation ICE, la société Tetra de l'Amérique du Nord peut être la réponse. La société Tetra de l'Amérique du Nord est une organisation indépendante à but non lucratif qui fournit des dispositifs d'aide personnalisés aux personnes handicapées. Tetra est l'idée de Sam Sullivan; maire de Vancouver B.C. Sam est devenu un quadriplégique en raison d'un accident de ski en 1979. La société a été formée en 1987 après qu'un ingénieur s'est porté volontaire pour concevoir des gadgets pour répondre à ses besoins quotidiens. Depuis, la société a réalisé plus de 4000 projets. En tant que maire de Vancouver, Sam a hissé les drapeaux olympiques et paralympiques aux jeux d'hiver à Turin en Italie, à l'aide d'un mécanisme pour hisser un drapeau conçu par Tetra. Comment ça fonctionne, des bénévoles travaillent un à un avec des personnes qui ont un besoin spécifique qui ne peuvent être satisfait par des dispositifs d'assistance commerciale. Le client couvre le coût des matériaux et ce sont les bénévoles qui conçoivent et fabriquent le projet.
Par conséquent, chaque projet Tetra est unique, car il est adapté à la situation particulière de chaque personne. Toutes les préoccupations telles que la responsabilité, les normes et la sécurité sont discutées en détail au cours du processus de demande. Les accords et les renonciations sont signés avant le début d'un projet. Les bénévoles sont généralement des ingénieurs, des technologues / techniciens, des éducateurs techniques et des bricoleurs qui s'intéressent à la technologie et désirent aider. Vous n’avez pas besoin d’être associé à une entreprise ou à une industrie spécifique.
Pour voir le type de projets dans lesquels ils ont été impliqués, regardez la galerie vidéo a leur site Web.
Il y a des chapitres dans toute l'Amérique du Nord (plusieurs dans la GTA). Pour plus d'informations, cliquez ici pour visitez leur site Web.