Un programme coop en menuiserie aide les étudiants à obtenir des crédits à l'extérieur de la salle de classe

Un nouveau partenariat entre le conseil scolaire public et le Carpenter 's District Council of Ontario permettra aux élèves de travailler avec leurs mains tout en obtenant des crédits scolaires.

  • Selon le rapport, la pénurie de métiers spécialisés coûte 600 millions de dollars à Windsor-Essex chaque année
  • Le programme d'apprentis rapporte de l’argent aux étudiants du secondaire


Le nouveau programme d’éducation coopérative créé par le conseil scolaire de district du comté d'Essex et la section locale 494 permettra aux étudiants de 16 ans et plus de travailler avec des entrepreneurs qui leur permettront d'acquérir des compétences de base et une formation en santé et sécurité.

Jonathan Norcliffe est l'un des trois étudiants qui ont commencé le programme en septembre. "Je pense que c'est vraiment amusant parce que nous pouvons faire un tas de choses, plateforme élévatrice et tout", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'était pas certain de la carrière qu'il souhaitait poursuivre.


C’est exactement le type d’impact que Vicki Houston, surintendante de l’éducation et de la réussite des élèves pour le conseil, espère que la coopérative aura.


"Nous savons que nos étudiants ont un grand intérêt à faire un métier et d’acquérir des compétences", a-t-elle expliqué. "Nous savons également qu’il existe une demande dans l’industrie ... alors voici une opportunité pour les jeunes d’apprendre de ceux qui se préparent à prendre leur retraite." Houston a ajouté que le programme convient parfaitement aux étudiants qui s'intéressent à la construction et à l'apprentissage en acquérant de l'expérience sur le lieu de travail.


Le surintendant a également déclaré que ceci devrait permettre aux jeunes de poursuivre une carrière prometteuse.


"Nous savons qu’il ya une demande, avec la venue des méga-hôpitaux et tous les autres bâtiments potentiels dans la ville et dans le comté d’Essex, il ya une demande pour les travailleurs, alors c’est un effort pour répondre à cette demande."