Les professeurs de technologie sont souvent le groupe oublié qui travaille avec les élèves que personne d'autre n'aime enseigner, ou du moins c'est l'une des perceptions. J'ai souvent entendu le terme négatif de "dumping". Comme nous le savons tous, les programmes technologiques ne sont pas obligatoires et nous devons être en concurrence pour attirer les étudiants. Ceci est directement lié aux budgets et aux emplois. Avoir beaucoup d'étudiants signifie habituellement plus d'argent et d'emplois. Les enseignants technologiques sont excellents à la résolution de problèmes, en particulier lorsqu'ils sont appelés à étirer de l'argent et à offrir des programmes enrichissants. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Les étudiants bénéficient du programme; cependant, cela peut donner à l'administration une raison pour abaisser les montants du budget.
Alors, pourquoi promouvoir la technologie? Même si vous avez un budget raisonnable et une administration compréhensive, la promotion de la technologie est nécessaire pour les raisons suivantes:
- Les enseignants en technologie sont une ressource d'apprentissage du 21e siècle.
- Les enseignants en technologie sont une excellente ressource pour des stratégies d'apprentissage différenciées.
- Le modèle de résolution de problèmes technologiques, The Design Process, est un modèle d'enquête.
- Les cours de technologie fournissent les compétences requises par la communauté (localement, régionalement, provincialement) et pour les étudiants (en tant que voie de carrière).
- Cela contribue à la planification à long terme (renouvellement d'équipement, développement de nouveaux cours, développement professionnel, besoins de la communauté et développement de programmes).
- Les budgets et les coûts connexes peuvent être discutés et attribués de manière appropriée.
- La réduction des effectifs est adressée.
Comment pouvez-vous promouvoir votre programme?
Lors de la promotion de votre programme technologique, incluez toujours l'administration dans vos conversations. Cela fait partie de la solution, et ils auront toujours une contribution à faire. Soyez conscient de ce qui rend l'administration un programme de soutien, et demandez leurs conseils. Encouragez votre directeur à inviter un surintendant et un fiduciaire à vous visiter. Ceci est essentiel, compte tenu de la couverture médiatique constante concernant la pénurie de personnes qualifiées. Cela a encore été mentionné dans le dernier budget, et l'accent y est mis. Avec les changements de noms au MTCU à MESFP. Le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités est maintenant le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Cela veut dire quelque chose.
Recherchez et utilisez une analyse du marché du travail pour élaborer des statistiques qui renforcent la nécessité d'acquérir des compétences spécialisées dans le commerce et la technologie dans votre région. La Chambre de commerce locale et les organisations telles que l'Association canadienne de soudage peuvent y contribuer. Non seulement ils fourniront des informations sur les besoins de la communauté, mais ils vous donneront également une idée du marché du travail pour vos étudiants.
Voici quelques exemples de promotion.
Votre plan de promotion devrait se concentrer sur une réflexion des domaines suivants:
Curriculum et installations:
Marketing:
Communauté:
Paul Fraser
Consultant pour la science et la technologie
Durham Catholic District School Board