Quelles sont les stratégies pour la promotion de vos programmes en technologie?


Les professeurs de technologie sont souvent le groupe oublié qui travaille avec les élèves que personne d'autre n'aime enseigner, ou du moins c'est l'une des perceptions. J'ai souvent entendu le terme négatif de "dumping". Comme nous le savons tous, les programmes technologiques ne sont pas obligatoires et nous devons être en concurrence pour attirer les étudiants. Ceci est directement lié aux budgets et aux emplois. Avoir beaucoup d'étudiants signifie habituellement plus d'argent et d'emplois. Les enseignants technologiques sont excellents à la résolution de problèmes, en particulier lorsqu'ils sont appelés à étirer de l'argent et à offrir des programmes enrichissants. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Les étudiants bénéficient du programme; cependant, cela peut donner à l'administration une raison pour abaisser les montants du budget.

Alors, pourquoi promouvoir la technologie? Même si vous avez un budget raisonnable et une administration compréhensive, la promotion de la technologie est nécessaire pour les raisons suivantes:

    - Cela élève le profil des professeurs de technologie.

    - Les enseignants en technologie sont une ressource d'apprentissage du 21e siècle.

    - Les enseignants en technologie sont une excellente ressource pour des stratégies d'apprentissage différenciées.

    - Le modèle de résolution de problèmes technologiques, The Design Process, est un modèle d'enquête.

    - Les cours de technologie fournissent les compétences requises par la communauté (localement, régionalement, provincialement) et pour les étudiants (en tant que voie de carrière).

    - Cela contribue à la planification à long terme (renouvellement d'équipement, développement de nouveaux cours, développement professionnel, besoins de la communauté et développement de programmes).

    - Les budgets et les coûts connexes peuvent être discutés et attribués de manière appropriée.

    - La réduction des effectifs est adressée.

Comment pouvez-vous promouvoir votre programme?

Lors de la promotion de votre programme technologique, incluez toujours l'administration dans vos conversations. Cela fait partie de la solution, et ils auront toujours une contribution à faire. Soyez conscient de ce qui rend l'administration un programme de soutien, et demandez leurs conseils. Encouragez votre directeur à inviter un surintendant et un fiduciaire à vous visiter. Ceci est essentiel, compte tenu de la couverture médiatique constante concernant la pénurie de personnes qualifiées. Cela a encore été mentionné dans le dernier budget, et l'accent y est mis. Avec les changements de noms au MTCU à MESFP. Le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités est maintenant le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Cela veut dire quelque chose.

Recherchez et utilisez une analyse du marché du travail pour élaborer des statistiques qui renforcent la nécessité d'acquérir des compétences spécialisées dans le commerce et la technologie dans votre région. La Chambre de commerce locale et les organisations telles que l'Association canadienne de soudage peuvent y contribuer. Non seulement ils fourniront des informations sur les besoins de la communauté, mais ils vous donneront également une idée du marché du travail pour vos étudiants.

Voici quelques exemples de promotion.

Votre plan de promotion devrait se concentrer sur une réflexion des domaines suivants:

Curriculum et installations:

  • Regardé l'état de votre région en tant que visiteur pour la première fois, et demandez-vous si ça représente vous et vos établissements de manière professionnelle. La propreté démontre un environnement prêt à apprendre et la raison auquel un programme doit y rester et grandir. Développer des activités en parallèle avec d'autres domaines à l'appui de leurs projets (par exemple, travailler avec des étudiants en physique pour compléter un projet de catapulte).
  • Supportez votre département avec des objectifs clairs et une communication transparente avant les événements de promotion afin qu'ils connaissent le plan de jeu. Qui peut faire quoi? Peut-on faire un lien de code QR avec quelque chose de cool? Soyez créatif et écoutez toutes les idées de l'équipe.
  • Montrez les nouvelles choses avec lesquelles vous travaillez, mais faites en sorte que les élèves soient là pour participer à l'événement.
  • Assurez-vous que vos messages d'enseignement dans le département sont clairs et équitables pour les étudiants - demandez-leur des commentaires sur la façon qu'ils se sentent face à votre département, observer s'ils aiment y être. Parfois, les questions les plus simples donnent les réponses les plus intéressantes.

Marketing:

  • Ayez un logo de département de marque claire - mettez-les sur les portes et les tableaux de votre salle de classe et la porte du bureau des enseignants.
  • Créez un collage photo de projets et d'activités d'étudiants.
  • Utilisez les annonces quotidiennes pour diffuser des "publicités", par ex. Est-ce que vous saviez qu'un ingénieur en construction fait un tel montant d'argent par an, saviez-vous que vous pouvez recevoir un diplôme d'études postsecondaires basé sur les cours techniques que vous avez effectué et terminé avec succès?
  • Prenez des photos fréquemment et contribuez aux communiqués de presse. Assurez-vous que l'annuaire entre dans vos salles de classe et les laboratoires fréquemment afin de montrer les étudiants engagés dans le travail de leurs projets.
  • Certaines choses que vous pouvez faire pour rendre votre charge de travail plus facile est de réserver certains des écrans de publicité ou nouvelles dans votre école, et faites vos diaporamas de présentation numériquement sur ses écrans. Placer un élément audio en arrière-plan pour attirer l’attention. Mettez les vidéos, les photos et les mots-clés dans de multiples présentations ainsi qu’une liste de lectures. Rendez cette expérience dynamique afin que ceci puisse répondre aux questions entourant vos programmes.
  • Apportez du matériel et des outils - les gens doivent faire quelque chose lorsqu'ils visitent votre kiosque.
  • Apportez du matériel et des outils - les gens doivent faire quelque chose lorsqu'ils visitent votre kiosque. Découvrez les vidéos chez edufactor.org et offrez quelque chose de dynamique à afficher afin d’attirer les gens lorsqu’ils marchent à travers les kiosques.
  • Ayez du matériel prêt à montrer aux enseignants académiques au cours des réunions du personnel et à expliquer comment vous abordez la littératie et numératie en même temps que la technologie.
  • Placez une photo / biographie des enseignants de votre département et mettez-les sur la porte du bureau avec les codes de cours. Imprimez des t-shirts avec les codes de cours que vous avez dans le secteur technologique.
  • Reconnaître les exigences d'équité dans la classe. Êtes-vous accueillant pour les élèves de la ville et de la campagne? Avez-vous une population indigène qui n'est pas auto-identifiable? Pouvez-vous amener un aîné à parler de concepts technologiques dans cette perspective? Sans le savoir, votre département peut exclure involontairement un groupe qui aimerait être dans la salle. Pensez aux clubs Rainbow, aux étudiants ESL, aux enfants qui restent aussi loin que possible en groupe dans votre école. Si vous le pouvez, demandez-leur pourquoi..

Communauté:

  • Présentation au conseil scolaire. Demandez au conseiller en éducation technologique du conseil scolaire de travailler avec vous pour créer une présentation conjointe. Si vous avez un diaporama PowerPoint, celui-ci pourrait être utilisé aussi pour les rencontres des 8e années ainsi que pendant la soirée des parents.
  • Apportez des conférenciers invités locaux pour parler des différents domaines technologiques. Invitez vos contacts de l'industrie locale. Joignez-vous aux gens de votre conseil qui ont à cœur la MHS, PAJO, CO-OP et tous les programmes spéciaux dotés d'un avantage technologique.
  • Célébrez quand un élève gagne un prix en dehors de la salle de classe ou afficher son projet.
  • Ayez du matériel dans plusieurs langues si possible.
  • Promouvoir les projets communautaires par le biais de médias locaux (par exemple, construire une rampe pour fauteuil roulant pour une personne handicapée, réparer une clôture pour un aîné, avoir une journée de salon pour personnes âgées avec une classe de cosmétologie).

Paul Fraser

Consultant pour la science et la technologie

Durham Catholic District School Board