membership overview

membership benefits include

  • Discount on Conference registration
  • Access to all OCTE resources
  • Industry Partner discounts
  • Networking and professional development opportunities
  • Employment opportunities in resource development
  • Advocacy support for technological education teachers
  • Technological Education Awards
Click here to register for OCTE membership

Registration covers the school year from September 1-August 31.


Dictionary page with definition of

Individual Membership

For elementary STEM, design, and tech teachers; secondary tech teachers; and co-op teachers who want to be "in the know" for their tech and trade placements.

Board Affiliation

Boards that want to standardize safety and encourage leadership, collaboration and sharing resources among teachers can affiliate with OCTE to encourage teachers to become members at no cost. Your cost is based on teacher numbers. Once affiliated, you will receive an introductory message with a link and code to send to your member teachers to allow them to register. Any of your members who had previously registered individually will be refunded.

Board Administrator / Board Lead / School Administrator

As a Principal, Guidance Department Head, or program coordinator for SHSM, OYAP, Experiential Learning, Co-Operative Education, or other specialized tech ed programs, OCTE membership will allow you to connect with other board leads and admin across Ontario to share resources and ideas and deliver top-notch technological education.

Post-Secondary Educator

Educators in apprenticeship programs, SCWI, dual credit partners, colleges, and universities will have access to up-to-date information about what is being taught in order to target and tailor program connections.

Teacher Candidate

OCTE provides discounted membership to teacher candidates. Full access to OCTE member resources means incoming tech teachers get the benefits of specialized training and begin to build networking relationships with experienced teachers and industry partners. At the moment, we're offering teacher candidates affiliated with our post-secondary education partners.

Industry Connection

An industry membership means that your business or trade organization can participate on industry advisory issues, has an exhibitor table at our annual conference, and will be listed on our industry partners page with a link to your site to showcase your offerings to OCTE members.

Retired Member

We offer a discounted rate for OCTE members to continue to offer the benefit of their experience and remain associated with their peers after they retire from teaching.


member testimonials

"I really felt that there wasn't a source for help available to me at first when I found myself teaching a course that I haven't taught before. I went to a safety awareness meeting at my board and the person there presented the OCTE range of safety resources and all the exemplar projects with the SafetyNET project. The lesson plans, handouts, quizzes, even videos are there for some, and it showed me that I can arrange a safety binder for my classroom to be my professional backup for anyone that comes into my room. I got some best practices from teachers with experience. Without OCTE that resource wouldn't be there."

New Tech Teacher, May 2016

"I'm so glad I got the email that our board was affiliated and that all I had to do for my membership was find out the board code from my tech lead. Then I did the rest of my registration and I was an OCTE member with discounts for conference and access to the resources."

New Tech Teacher, March 2016

"I learned so much about what other teachers are doing in their classrooms, and comparing that helped me develop my own resources for TGJ, TIJ, and TEJ. It has definitely had me question the way I do everything in my room."

Erin Carey, April 2013

"Learning and doing the SafetyNET project has been a real eye-opener for me in that I did not place enough emphasis on safety when writing curriculum, nor had I near the documentation, instructional strategies and assessment strategies required to not only provide a safe working environment, but to ensure the due diligence required as part of our professional practice. Because of this, I have made it my mission to continue an enhancement of the projects I do with of course, a focus on safety."

Sergio Borghesi, June 2012

aperçu de l'affiliation

des avantages de l'affiliation

  • Réduction sur l'inscription à la conférence
  • Accès à toutes les ressources d’OCTE
  • Rabais avec nos partenaires en industrie
  • Possibilités de réseautage et de développement professionnel
  • Opportunités d'emploi pour le développement des ressources
  • Appui au plaidoyer des enseignants en éducation technologique
  • Prix pour l'excellence en éducation technologique
cliquez ici pour vous inscrire maintenant

L'inscription couvre l'année scolaire du 1er septembre au 31 août.


des façons d’être membre

student with a welding mask

Membriété individuel

Pour les enseignants élémentaires de la science, de la mathématique, du design et de la technologie; les enseignants en technologie secondaire et les enseignants coopératifs qui veulent être au courant des tendances technologiques lors des placements en industrie.

Affiliation du conseil

Les conseils qui veulent uniformiser la sécurité et encourager le leadership, la collaboration et le partage des ressources parmi les enseignants peuvent s'affilier à OCTE pour encourager les enseignants à devenir membres sans frais. Votre coût est basé sur le nombre d'enseignants. Une fois affilié, vous recevrez un message d'introduction avec un lien et un code à envoyer à vos enseignants membres pour leur permettre de s’inscrire. Si un de vos membres s’est déjà enregistré individuellement il sera remboursé.

Leader du conseil, administrateur du conseil ou administrateur d'école

En tant que directeur, responsable du département d'orientation ou coordonnateur de programme pour la MHS, PAJO, l’apprentissage par expérience, CO-OP ou autres programmes spécialisés en technologie. L'affiliation à OCTE vous permettra de vous connecter avec d'autres responsables de conseil d'administration à travers l’Ontario afin de partager des ressources et des idées en vue d’offrir une éducation technologique de premier plan.

Éducateur poste-secondaire

Les éducateurs des programmes d'apprentissage, d’IJECT, des collèges et des universités auront accès à des informations à jour sur ce qui est enseigné dans nos écoles afin de mieux cibler et adapter les liens entre les programmes.

Candidat-enseignant

OCTE offre une affiliation réduite aux candidats-enseignants. L'accès complet aux ressources des membres d'OCTE signifie que les enseignants technologiques entrants bénéficient de la formation spécialisée et commencent à établir des relations de réseautage avec des enseignants expérimentés et des partenaires de l'industrie. À l'heure actuelle, nous offrons aux candidats-enseignants affiliés à nos partenaires d'éducation poste-secondaire une affiliation gratuite pour l’an 2017-18.

Lien avec l'industrie

Lorsqu’une entreprise s’affilie à OCTE cela signifie que votre organisation peut participer aux questions liées à l'industrie, vous aurez aussi accès à une table d’exposants lors de notre conférence annuelle. Le nom de votre entreprise figura à la page de nos partenaires industriels avec le lien vers votre site web qui incitera les membres d’OCTE à voir ce que vous avez à offrir.

Membre retraité

Nous offrons un tarif réduit pour les membres retraités d'OCTE afin qu’ils puissent partager leurs expériences avec les autres membres. Il s’agit d’une belle façon de rester associé à leurs pairs.


Témoignage des membres

«J'ai vraiment estimé au début de ma carrière qu'il n'y avait pas beaucoup d’aide ou de documents disponibles pour m’aider dans mon enseignement en salle de classe. Lorsque je suis allé à une réunion de sensibilisation sur la sécurité à mon conseil scolaire, c’est alors qu’une personne d’OCTE a fait une présentation démontrant la disponibilité des ressources de sécurité, les projets exemplaires avec le projet SafetyNET, les plans de cours, les communiqués, les jeux-questionnaires, même montrés des vidéos qui sont disponibles pour certains domaines d’études. Il nous a démontré comment on pouvait monter un cartable de sécurité pour nos salles de classe afin d’assurer que nous être conforme aux normes de l’enseignement de la sécurité dans les ateliers des écoles secondaires de l’Ontario. J'ai obtenu des documents axés sur les meilleures pratiques qui ont été partagées par des enseignants d'expérience. Sans OCTE, ces ressources ne seraient pas là. "

Nouvel enseignant en technologie, mai 2016

« Je suis tellement heureux d'avoir reçu un courriel que notre conseil scolaire était affilié et que tout ce que je devais faire pour devenir membre était d’obtenir le code de mon conseil scolaire auprès de mon responsable de la technologie. Ensuite, j'ai fait le reste de mon inscription en ligne et je suis devenu membre d'OCTE. Cela me permet aussi d’assister à la conférence à prix réduit et avoir accès aux ressources.»

Nouvel enseignant en technologie, mars 2016

«J'ai appris beaucoup de choses sur ce que les autres enseignants font dans leurs salles de classe et cela m’a beaucoup aidé à développer mes propres ressources pour TGJ, TIJ et TEJ. Cette expérience a certainement remis en questions ce que je faisais dans ma salle de classe. »

Erin Carey, avril 2013

«Lors de la réalisation du projet SafetyNET , ce projet a vraiment changé la façon auquel j’envisageais la sécurité. J’ai réalisé que pendant plusieurs années je n'avais pas mis suffisamment d'accent sur la sécurité lors de l'écriture des programmes d'études. Je n'avais pas accès à la documentation, les stratégies pédagogiques et les stratégies d'évaluation requises pour non seulement assurer un environnement sécure, mais aussi assurer la diligence requise dans le cadre de notre pratique professionnelle. En raison de cela, j'ai conclu que ma mission était de continuer à améliorer les projets que je faisais bien sûr, en mettant l'accent sur la sécurité. »

Sergio Borghesi, juin 2012