elementary panel

The elementary panel of OCTE members includes some of best and brightest teaching stars.

Four children with a laptop and electronic components

They initiate discussions with younger students about the value of technological education and different pathways to their success in the future. They are the ones that ignite their interest in hands-on exploratory activities through experiential education. They use differentiated instruction and student-centred learning pedagogic methods to inspire exploration. In addition to OCTE, they belong to a variety of professional teaching organizations like STAO (Science Teachers Association of Ontario), and successfully blend technology, science, and design for the benefit of their school classrooms.

Many Ontarions have fond memories of their first experiences in 'home economics' and 'industrial arts.' It may have been their first time cooking, sewing, planning a meal, cutting a board, or using a drill and hammer. They proudly carried home what they had made after being pleasantly surprised at how they were good at using their hands. We like to say that a tradesperson uses their hands, a craftsperson uses their hands and head, and an artist uses their hands, head, and heart. We believe there is room in Ontario's education system for every kind of learner with multiple intelligences and varied strengths and challenges. OCTE is committed to helping develop technacy in our kids alongside numeracy and literacy to better prepare them for a bright future.

OCTE is committed to ensuring that discussions about the value of tech education start at the elementary level in order to change the traditional academic-minded view of many teachers, parents, administrators, and school communities. We have already made many inroads with Ontario Skills Competitions at the elementary level and school boards developing strategies to ensure Centers of Innovation are supported. Our goal is an education system that combines technological skills, digital integration with sophisticated systems, and good old-fashioned learning.

For more information on how to get involved with OCTE's elementary panel, contact octeelementary (at) octe.ca.


To browse elementary resources for technological education, click here.

palier élémentaire

Le panel élémentaire des membres d'OCTE regroupe des enseignants (es) très dévoués et bourrés de talents.

Le panel élémentaire des membres d'OCTE regroupe des enseignants (es) très dévoués et bourrés de talents. Ils initient des discussions avec les plus jeunes sur la valeur de l'éducation technologique et les différentes voies possibles menant à leur succès dans le futur. Ce sont eux qui suscitent leur intérêt pour des activités pratiques par l'éducation expérientielle. Ils utilisent des méthodes pédagogiques didactiques et différenciées pour inspirer l'exploration. En plus d’OCTE, ils appartiennent à une variété d'organismes professionnels comme STAO (Science Teachers Association of Ontario), et jumellent le succès de la technologie, la science et le design au profit des salles de classe de leur école.

quatre enfants avec ordinateur portable et composants électroniques

souvenirs de «l'économie domestique»

De nombreux Ontariens ont de bons souvenirs de leurs premières expériences dans «l'économie domestique» et les «arts industriels». Ce fut possiblement leur première fois à cuisiner, à coudre, à préparer un repas, à scier une planche ou à utiliser une perceuse et un marteau. Ils ont fièrement apporté à la maison ce qu'ils avaient fait après avoir été agréablement surpris de savoir comment ils étaient bons à utiliser leurs mains. Nous aimons dire qu'un commerçant utilise ses mains, un artisan utilise ses mains et sa tête, et un artiste utilise ses mains, sa tête et son cœur. Nous pensons qu'il y a de la place dans le système éducatif de l'Ontario pour tout type d'apprenant ayant des intelligences multiples et des forces et des défis variés. OCTE s'engage à aider à développer la technologie chez nos enfants en plus de la numératie et la littératie pour mieux les préparer à un avenir prometteur.

la façon de s'impliquer

OCTE s'engage à faire en sorte que les discussions sur la valeur de l'éducation technologique commencent au niveau élémentaire. Nous devons changer la vision universitaire traditionnelle de nombreux enseignants, parents, administrateurs et communautés scolaires. Nous avons déjà fait de nombreuses incursions avec les activités organisées par Compétences Canada Ontario au niveau élémentaire et les conseils scolaires élaborent constamment des stratégies pour s'assurer que les centres d'innovation sont maintenus et utilisés. Notre objectif est d’avoir un système éducatif qui combine les compétences technologiques, l'intégration numérique et l’apprentissage contemporain.

Pour plus d'informations sur la façon de s'impliquer dans le comité élémentaire d'OCTE, contactez-nous octeelementary (a) octe.ca.


Parcourir les ressources élémentaires pour l'éducation technologique, cliquez-ici.