Les élèves du secondaire peuvent gagner des prix en argent de même qu’une reconnaissance provinciale et nationale dans le cadre de l’édition 2017-2018 du concours de vidéos "C’est votre travail"!
Le ministère du Travail présente de nouveau le concours de vidéos étudiantes "C’est votre travail," qui invite les élèves des écoles secondaires de l’Ontario à réaliser une vidéo originale que les médias sociaux pourront diffuser afin de montrer à quel point la sécurité est importante au travail. Il offre aux jeunes une plateforme créative pour exprimer ce qu’ils considèrent comme les questions de santé et de sécurité au travail importantes pour eux et leurs pairs.
Chaque année, nous sommes impressionnés des vidéos exceptionnelles créées par les jeunes. Si vous n’avez pas vu les vidéos gagnantes de l’an dernier, nous vous invitons à les visionner sur le site Web du ministère.
L’édition 2017-2018 du concours propose le thème facultatif suivant : Les facultés affaiblies au travail, ça concerne tout le monde. Les élèves peuvent créer une vidéo montrant comment ils communiqueraient avec leurs pairs l’importance de prendre conscience des sources d’affaiblissement des facultés au travail (p. ex., la fatigue, le manque de sommeil, les longues heures de travail, les médicaments, l’alcool et les drogues).
Comme par les années passées, les élèves peuvent réaliser une vidéo qui présentera :
Tous les élèves actuels des écoles secondaires de l’Ontario peuvent participer. La date limite pour soumettre une vidéo est le 2 mars 2018. La vidéo qui remportera la première place sera inscrite au concours national de vidéos "C’est votre travail" organisé par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.
Veuillez consulter le site Ontario.ca/concoursvideo pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les règles du concours, le formulaire d’inscription et les gagnants des années précédentes.
Cliquez pour télécharger l'affiche en pdf.
Si vous avez des questions au sujet du concours, veuillez écrire à l’adresse videocontest (a) ontario.ca.