L'exécutif élu de COET est responsable des tâches consultatives, financières, d'assurance, d'archivage, juridiques et d'approvisionnement et tous ont le droit de vote. Les vice-présidents des comités, également élus, ont des rôles et des responsabilités définis par les règlements dans la constitution. Ils sont soutenus par d'autres membres de COET qui se portent volontaires pour les sous-comités énumérés ci-dessous. Des comités ad hoc peuvent être créés au besoin pour des objectifs spécifiques. Des responsables sont nommés par l'exécutif pour assurer la liaison avec les membres pour des objectifs et des tâches spécifiques.
L'assemblée générale annuelle de COET se déroule habituellement une fois par an pendant la conférence du mois de mai. Elle implique plusieurs représentants de la province et regroupe les intervenants de l'élémentaire et du secondaire, du postsecondaire, les liaisons gouvernementales et de nombreux autres partenaires de l'industrie. C'est à ce moment que les différents dirigeants sont nommés et élus pour les mandats à venir.
L'exécutif se réunit généralement tous les mois et il y a souvent des conférences téléphoniques pour des situations urgentes. Si vous avez quelque chose qui devrait être discuté au niveau des dirigeants, contactez notre administratrice pour que le problème soit placé à l'ordre du jour. Si le sujet est spécifique à un comité (comme indiqué sur les pages du comité), veuillez contacter le vice-président principal de se groupe. Cliquez ici pour accéder aux anciens procès-verbaux des réunions.
Les membres du comité de vice-président élus se concentrent sur les rôles définis par la constitution et les règlements administratifs. Ils sont aidés par des membres bénévoles incroyables qui donnent leurs temps et ils s’engagent au soutien de l'éducation technologique dans les différents sous-comités. Il peut également y avoir des comités ad hoc créés à des fins spécifiques
Wade est actuellement le recruteur du PAJO pour le conseil scolaire du district de Halton. Wade est un fervent partisan de l'éducation technologique et croit qu'il faut donner la priorité aux élèves afin de les aider à découvrir leur propre voie. Il travaille actuellement avec le responsable de la MHS du HDSB ainsi qu'avec le responsable de l'apprentissage par l'expérience pour assurer la réussite des élèves à plusieurs niveaux. Wade a participé à la gestion et à la rédaction de projets de COET et a pris la direction de nombreuses initiatives d'éducation technologique du HDSB. Wade siège au sein du comité exécutif du Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario.
Dave Lewis, Président sortant
Dave a " pris sa retraite " en juin 2017 du Halton District School Board en tant que coordonnateur de l'éducation technologique. Il a également travaillé comme enseignant en technologie de fabrication, responsable de département, coordonnateur, enseignant en orientation et en coop et a été très impliqué au fil des ans dans l'élaboration de programmes MHS, PAJO, double reconnaissance de crédit et robotique. Dave est un défenseur passionné de l'éducation technologique et des voies d'accès au sein du HDSB et dans tout l'Ontario, siégeant à de nombreux comités provinciaux qui font pression en faveur de l'expansion de l'éducation technologique et de la " re-culturation " de notre système pour valoriser toutes les destinations postsecondaires. Dave s'engage à travailler en tant que président sortant de COET pour continuer à développer l'association et renforcer la voix de l'éducation technologique dans la province.
Bill est un éducateur dévoué et un enseignant consultant auprès du Greater Essex County District School Board dans le sud-ouest de l'Ontario. Bill est membre de COET depuis de nombreuses années et a été réélu à la vice-présidence du TEBL les leadeurs en technologie, un sous-comité de COET. Bill a rédigé des programmes d'études et développé des ressources pour des cours d'éducation technologique et aime collaborer avec d'autres personnes dans le but de promouvoir l'éducation technologique. Bill a fait des présentations à la conférence annuelle de COET en partenariat avec l'Association pour la santé et la sécurité des services publics et fait la promotion des programmes technologiques.
Clarke Perry, Trésorier
Clarke est ravi d'offrir son temps à l'exécutif de COET. En tant que spécialiste du marketing, entrepreneur et propriétaire d'entreprise, il a travaillé avec de nombreux conseils scolaires en Ontario. Cette expérience, ainsi que son expérience en tant qu'homme d'affaires indépendant, apporte une perspective unique à l'exécutif de COET. Clarke a toujours été un fervent défenseur des besoins et de la sensibilisation en matière d'éducation technologique en Ontario, et il continue à faire passer ce message dans ce rôle. Clarke a récemment terminé sa formation préalable à l'enseignement et enseigne actuellement la technologie des communications.
Tiffany Olmsted est enseignante en technologie des communications au Halton District School Board. Elle est fière d'être diplômée du programme de télédiffusion du Collège Mohawk. Tiffany fait du bénévolat auprès de COET depuis des années ; elle a commencé par animer des séances pour les enseignants en communication lors de la conférence annuelle de mai et, plus récemment, elle a participé avec l'équipe des communications à la création de matériel promotionnel pour "Prends Tech". Elle est passionnée par l'éducation technologique en Ontario et a hâte de poursuivre ce travail enrichissant.
Rachel Allen, Responsable de l'apprentissage par l'expérience
Rachel a une expérience d'enseignement variée qui couvre presque tous les niveaux scolaires de la première à la douzième année en anglais et en français, avec une prédilection pour les niveaux 7 et 8. Elle s'efforce d'offrir aux élèves des possibilités d'apprentissage contextuelles et authentiques, dans le but d'éviter le redoutable " pourquoi devons-nous apprendre cela ". Rachel est actuellement responsable de l'apprentissage par l'expérience au sein du Toronto Catholic District School Board et adore travailler avec les éducateurs et les étudiants pour "faire sortir l'apprentissage du manuel". Rachel a travaillé avec COET au cours des deux dernières années en créant des ressources pour l'apprentissage par l'expérience et se réjouit de cette nouvelle opportunité.
Lee Ann est une enseignante du secondaire dévouée qui s'efforce de faire ce qu'il y a de mieux pour les élèves. Elle a enseigné pendant de nombreuses années dans les domaines de la coiffure et de l'esthétique, des soins de santé et de l'hôtellerie. Elle a également enseigné l'enseignement coopératif et a élaboré un programme fructueux lié à la fonction publique de l'Ontario pour les élèves à risque. Son amour pour l'apprentissage par l'expérience l'a amenée à boucler la boucle lorsqu'elle est devenue consultante PAJO, puis responsable de l'apprentissage par l'expérience pour le HWDSB. Elle détient un certificat de qualification en coiffure et l'apprentissage par la pratique a toujours fait partie de sa carrière. Lee Ann est convaincue que tous les élèves ont un potentiel et qu'il s'agit de trouver la voie qui convient le mieux à chaque individu ! En tant que représentante de l'apprentissage par l'expérience auprès de COET, Lee Ann a travaillé avec d'autres responsables et enseignants de la province pour créer des expériences et des ressources rédactionnelles pour COET. L'engagement de tous les élèves, dans toutes les voies d'accès, demeure notre objectif !
Mario a enseigné pendant 33 années à l’ÉSC de Hearst en Robotique, Fabrication, Design et TI, il était aussi le responsable du secteur des études technologique et de la MHS. Il est maintenant le coordonnateur d'EduTek, le programme de formation à l’enseignement en éducation technologique à l’Université d’Ottawa. Il a participé activement aux compétences des métiers Skills pendant 28 ans. Il a été coprésident de la compétition de robot Skills pendant 16 ans. Il fait partie de COET depuis son début. Il a occupé le poste de coprésident des leadeurs en technologie pour les conseils scolaires TEBL pendant plusieurs années. Il travaille au sein du comité d’éducation et gère l’information en français sur le site web OCTE.CA. Il assure la traduction des documents. Il veut augmenter la participation des francophones aux activités et conférences axées sur la technologie. Il représente les francophones au sein de l’association et veille à la survie de la technologie en français en Ontario.
Marc-André Proulx, Coprésident, TEBL, français
En 17 ans dans le domaine de l'éducation, Marc-André a été impliqué dans les programmes de transition et les EPS au CSC Providence et au CSDCEO. Il a été un membre actif d'OPHEA, d'OCPA et d'OCEA et a plaidé pour le développement de nouvelles ressources à différents niveaux. Sa passion pour les apprentissages, la MHS, l'EPS et l'apprentissage par l'expérience l'aide à relier les points et à créer des façons novatrices d'offrir le programme. Marc-André a été le leader en technologie du CSDCEO, de différents portfolios au cours des 5 dernières années. Il a été un contributeur clé, un promoteur et un défenseur des activités de COET auprès des conseils scolaires français.
Joe est un enseignant expérimenté qui travaille depuis 25 ans pour le London District Catholic School Board. Ses principales fonctions consistent à être le co-responsable de PAJO et le responsable du département de technologie et d'éducation coopérative à St Thomas Aquinas. Joe est membre de COET depuis de nombreuses années et représente son conseil scolaire dans le cadre du groupe Technological Education Board Leads of Ontario (TEBL). Il a fait plusieurs présentations lors des conférences de COET et, plus récemment, il a été responsable de groupe pour le développement de ressources pour l'éducation technologique dans la province. Joe croit fermement au développement des métiers spécialisés et a créé des partenariats avec l'industrie locale, comme le London District Construction Association et London Home Builders. Joe siège au conseil d'administration du Skilled Trade Education Center de London, qui favorise le développement des métiers spécialisés.
Brent Coakwell est un directeur d'école qui travaille actuellement comme directeur de système au Halton DSB. Il a plus de vingt ans d'expérience dans l'enseignement. Brent a rédigé et consulté des documents sur les programmes d'études, ainsi que des lignes directrices et des ressources provinciales pour l'éducation technologique, la majeure haute spécialisation et la politique sur les aliments et les boissons. Brent est un chef cuisinier qui a terminé son apprentissage et qui est ensuite devenu enseignant, ainsi qu'un défenseur et un champion de la poursuite de la passion des jeunes dans le développement de leurs compétences, quelle que soit la voie qu'ils choisissent, et il a soutenu cela par des travaux locaux, nationaux et internationaux. Sur le plan universitaire, Brent est titulaire d'une maîtrise en éducation axée sur le leadership international en matière d'éducation et a voyagé pour travailler dans des écoles d'Afrique de l'Est.
Lydia Hamilton, Enseignement élémentaire Vice-présidente, nommée
D'entrepreneure à éducatrice, Lydia a passé les 22 dernières années à l'Ottawa Carleton District School Board (OCDSB) à mettre en œuvre des possibilités d'enseignement différencié pour les apprenants qui explorent l'éducation technologique et qui font l'expérience des secteurs industriels par le biais des programmes coop. Après avoir commencé comme instructrice en textiles et en design, elle a ajouté d'autres matières à son enseignement, notamment la communication, la construction, les industries vertes, la coopération et l'éducation spécialisée. La passion de Lydia pour le soutien des élèves dans leur exploration des possibilités l'a amenée à diriger le département de technologie de l'école secondaire technique d'Ottawa, puis à diriger le conseil de la Majeure haute spécialisation (MHS) à l'OCDSB. En tant que membre de longue date de COET, Lydia continue de collaborer avec des professionnels créatifs et énergiques qui se concentrent sur le développement des personnes et des ressources dans des environnements favorables aux étudiants, aux parents, aux collègues et aux partenaires communautaires.
Jen Patterson, Designer graphique de COET, nommé
Jen est enseignante en technologie des communications au Halton District School Board. Elle est diplômée du programme de publicité et de conception graphique d'Humber College. Jen a donné de son temps à COET pour redonner une nouvelle image au matériel de marketing et mettre à jour les graphiques de COET. Elle a travaillé à la création de la marque "Prends Tech" et, avec le comité des communications, à la création des graphiques imprimés. Jen est ravie de se joindre à l'équipe de direction et de continuer à promouvoir l'éducation technologique dans la province.
Derek Murphy est le directeur général des services mondiaux chez Studica Ltd. À ce poste, il est responsable des services de conseil, du développement de produits et des formations offertes par Studica. Derek a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de la technologie et de la conception éducatives, dont les 20 dernières années ont été consacrées exclusivement à l'éducation et à la formation. Derek apporte une grande expérience de la fabrication et de la conception technologique. Il intervient régulièrement lors d'événements commerciaux et industriels importants. Ses principaux domaines d'expertise sont la robotique, la CAO/FAO, la conception et la technologie, ainsi que le processus de développement des programmes d'études dans l'enseignement.
Audrey est depuis longtemps un défenseur de l'éducation technologique auprès des enseignants, des administrateurs, du personnel du ministère et des parties prenantes. Sa riche expérience comprend 10 ans d'élaboration de politiques et de programmes, dont le TEPERF, les Majeures Haute Spécialisation, les doubles reconnaissances des crédits, l'éducation coopérative et le Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario (PAJO) au ministère de l'Éducation ; des postes de direction au niveau des écoles et des conseils scolaires avec le Durham Catholic Board, dont 9 ans comme conseillère en curriculum pour l'éducation technologique ; elle a siégé au comité exécutif des coordonnateurs de l'éducation technologique de l'Ontario (OTEC) et a joué un rôle dans la consolidation de toutes les associations d'éducation technologique au sein de COET ; elle a dirigé l'élaboration des lignes directrices de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour les qualifications de base et les qualifications de base supplémentaires (QBA) de l'éducation technologique et a commencé à élaborer l'annexe F. En mai 2012, Audrey a reçu le prix du leadership technologique de COET pour son travail au niveau provincial. Elle a également fait partie de l'équipe qui a reçu le prix de l'IAPC pour l'élaboration d'un programme novateur pour le programme MHS, ainsi que deux prix Améthyste alors qu'elle était dans la fonction publique de l'Ontario. Audrey est à la retraite et aide actuellement plusieurs organismes sans but lucratif dans le cadre d'initiatives liées à l'éducation.
Aldo a pris sa retraite après avoir occupé le poste d'agent d'éducation au ministère de l'Éducation, où il était responsable des programmes de majeure haute spécialisation (MHS) et d'éducation technologique. Il a également siégé au comité consultatif provincial du PAJO ainsi qu'à l'Initiative de prévention des blessures chez les élèves (IPBE). Avant de travailler au ministère, Aldo a eu une carrière de 25 ans au Halton District School Board en tant qu'enseignant en technologie de la construction, responsable de département et coordonnateur de l'enseignement technologique, de l'enseignement coopératif et des études commerciales. Dans le passé, Aldo a été le premier directeur administratif du Centre for Skills Development and Training ; directeur général du Halton Learning Foundation ; membre du conseil d'administration de Compétences Canada Ontario et du Conseil national de Compétences Canada pendant de nombreuses années ; et il a occupé des postes de direction au sein de l'Ontario Technical Directors Association (OTDA) et de la Technological Education Coordinators and Consultants organization (OTECC), les deux organismes qui ont guidé la création de COET. Aldo a également été instructeur principal pour de nombreux programmes de spécialisation en éducation technologique et de nombreux cours de qualification supplémentaire liés à l'éducation technologique, à l'enseignement coopératif et au design et à la technologie. À l'heure actuelle, Aldo est instructeur dans le cadre du programme d'éducation technologique de l'Université Brock et fait du travail de consultation sur la santé et la sécurité et l'amélioration de l'apprentissage auprès de conseils scolaires et d'associations industrielles.
Ingrid Scully
Ingrid est une enseignante de niveau intermédiaire du Halton District School Board et est une ardente défenseuse de l'éducation technologique dans les écoles primaires et élémentaires. Ingrid a participé à plusieurs initiatives au sein du Halton District School Board et de la province, notamment en co-animant la formation sur la sécurité dans les ateliers technologiques de Halton et en co-rédigeant le document sur la santé et la sécurité du Council of Directors of Education intitulé Student Safety in Elementary Science and Technology, Grades 7 and 8.
Dave a pris sa retraite du Halton District School Board, où il a occupé de nombreux postes, dont ceux de professeur d'électricité, et de coordonnateur de l'éducation technologique. Dave a participé à plusieurs projets avec le ministère de l'Éducation, notamment en tant que réviseur principal pour les profils de sujets des programmes d'études, divers projets d'alignement, rédacteur de la Majeure haute spécialisation et des initiatives de suivi des données du PAJO. Dave a également été instructeur pour des QBA en construction, spécialiste en éducation technologique, les cours spécialisés, et le principal responsable des cours de technologie QBA au cours des 18 dernières années à OISE. Il a été un membre actif de l'exécutif de COET pendant 12 ans et en a été le président pendant 4 ans. Il a également été consultant pour le Conseil des directeurs de l'éducation (CODE) et COET afin d'élaborer une réponse au rapport d'enquête du coroner sur l'accident mortel survenu dans une école d'Ottawa. De plus, Dave a travaillé sur les phases 2 et 3 de l'initiative sur la sécurité des élèves par le biais de CODE.
Darryl est le président de Promation Nuclear Ltd. Depuis qu'il a rejoint Promation en 2004, Darryl s'est imposé comme un professionnel de l'exploitation stratégique et un dirigeant. Associant son style de communication fort et engageant à son expérience antérieure en ingénierie, en fabrication et en gestion de projet, Darryl a joué un rôle déterminant dans l'évolution de la croissance et du développement au sein de Promation. Il a géré plusieurs réorganisations opérationnelles stratégiques au sein de l'entreprise, qui a connu une croissance de plus de 600 % de son chiffre d'affaires au cours de cette période. En outre, Darryl a été un agent de changement et de définition culturelle, comme en témoigne le fait que Promation a remporté le prix d'excellence dans la catégorie des grandes entreprises à Oakville en 2016, et le prix du choix de l'employeur de Halton en 2017.
Sur le plan personnel, Darryl est un défenseur très passionné et actif de la promotion de la sensibilisation aux métiers spécialisés. Il inculque une appréciation profonde et personnelle des métiers spécialisés, tout en articulant un argument clair et cohérent en faveur des avantages réels et tangibles de l'engagement dans les métiers spécialisés à un stade précoce, et des avantages substantiels qu'ils génèrent pour les perspectives de carrière et les horizons d'une personne.
Darryl a fait preuve de bénévolat en encadrant des étudiants de l'enseignement secondaire, collégial et universitaire, ainsi que des professionnels formés à l'étranger, et il est fier d'avoir eu un impact significatif et tangible sur l'amélioration de leurs succès professionnels respectifs. Darryl continue de collaborer avec diverses parties prenantes du développement économique régional, le gouvernement et les établissements d'enseignement secondaire et postsecondaire, et contribue à divers comités consultatifs sur les programmes (PAC) et PAJO.
En partageant ses points de vue uniques, pragmatiques et très diversifiés sur le développement des jeunes, l'engagement social, l'investissement communautaire, la localisation, le développement des affaires et la collaboration interindustrielle, Darryl s'est imposé comme un chef de file de l'industrie et on le consulte souvent pour qu'il participe à des tables rondes sur les relations publiques et gouvernementales et à des conférences de l'industrie.
Il a obtenu le titre d'ingénieur professionnel (P.Eng.) de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario (PEO) et celui de professionnel de la gestion de projet (PMP) du Project Management Institute.
Kevin est un enseignant dévoué au sein de l'Ottawa-Carleton District School Board depuis de nombreuses années. Il a été un négociateur clé et un leader dans les projets de développement des ressources du ministère de l'Éducation pour COET en tant que gestionnaire de projet, rédacteur et développeur de contrat. En tant que président, il a mené à bien de nombreux projets importants de développement des ressources ainsi que des activités de lobbying au niveau gouvernemental. Son expérience a été essentielle pour que l'organisation aille de l'avant et pour travailler avec d'autres anciens présidents, comme Dave Graves, afin de continuer à faire avancer le programme de COET au profit des membres de l'Ontario.
Gord est le directeur du soutien technique pour les ventes et les opérations chez BMP Metals Inc. à Brampton. Il a travaillé dans le domaine de la tôlerie et de la fabrication en atelier d'usinage pendant plus de 35 ans. Gord est un fervent partisan de l'éducation technologique. Depuis plus de vingt ans, il soutient les écoles secondaires et les collèges pour les métiers d'apprentissage liés à son industrie. Gord a également été un mentor pour FIRST Robotics pendant plus de 10 ans, consacrant d'innombrables heures à l'élaboration de programmes liés à la fabrication dans les écoles secondaires de l'Ontario. Il a la réputation d'être capable de fabriquer n'importe quoi à partir du métal.
Christine est notre directrice de la croissance et de l'innovation et elle est ravie d'avoir été embauchée comme première employée à temps plein de COET. Dans son rôle, Christine est responsable du leadership et du développement stratégique, de la planification des conférences et du perfectionnement professionnel, des communications avec les membres, de la rédaction de subventions et de rapports, de la gestion financière, de la mise à jour du site Web et du soutien à chaque comité de l'OCTE pour l'atteinte de ses objectifs. Avant d'occuper son poste de gestionnaire au sein de COET, Christine a travaillé au Halton District School Board pendant plus de 13 ans en tant que gestionnaire du projet Pathways et responsable du conseil pour la Majeure haute spécialisation et le double reconnaissances de crédit, et a passé 3 ans en tant qu'administratrice de COET. Christine s'est engagée à soutenir tous les membres de COET et à faire progresser l'éducation technologique dans toute la province.
Envoyez un courriel à Christine pour toute question ou commentaire concernant COET !
COET fonctionne selon une constitution, avec des règlements et des procédures de changement, et nous révisons et apportons des changements chaque année. Si vous pensez que quelque chose doit changer, vous pouvez faire entendre votre voix par courriel ou par téléphone à tout moment ou en personne lors de l'assemblée générale annuelle.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter ou télécharger les statuts et règlements de COET :